A ce jour, la souscription à une assurance auto est obligatoire dans toute la France comme dans de nombreux pays sur notre planète. Eh oui, l’assurance d’un véhicule est indispensable étant donné que ce dernier peut rencontrer de nombreux risques d’accidents aussi bien sur la route que dans son garage. En cas d’accident, le véhicule peut causer des dommages aussi bien pour le chauffeur que pour les autres passagers. Il arrive également que l’accident affecte d’autres personnes qui sont sur son passage. Cependant, avec une assurance auto, c’est la compagnie d’assurance qui prend en charge du réparer les dommages subies aussi bien corporelles que matérielles. A noter qu’un contrat d’assurance auto dure en moyenne une année et se renouvelle par tacite reconduction. Il se peut toutefois que le contrat soit rompu avant ce délai par l’une des deux parties. L’assureur demande la rupture du contrat en cas d’incident de paiement, une conduite avec taux d’alcoolémie élevé, ou un retrait de permis de conduire. Pour l’assuré, ce sont des circonstances personnelles qui le poussent à rompre le contrat comme un déménagement, une mutation ou des difficultés financières.
En contrepartie de son engagement, la compagnie d’assurance demande à son client de payer des primes. Le montant des primes est calculé en fonction de l’ampleur des garanties choisies. Généralement, cette prime est payée par prélèvement ou virement bancaire. Mais l’assuré peut toujours faire le paiement par un autre moyen à sa convenance.
Toutefois, malgré une bonne intention, des facteurs imprévus peuvent amener l’assuré à connaître des difficultés financières. Dans ces cas, la banque refuse de traiter sa demande et la transaction est annulée. Dans ces situations, l’assureur octroie un délai de 10 jours à son client pour réparer l’incident. A défaut de paiement passé ce délai, la compagnie d’assurance sera dans l’obligation de résilier l’assurance auto pour non paiement.
Après une assurance auto résiliée pour non paiement, l’automobiliste doit trouver un nouvel assureur pour garantir son véhicule. Avec CALIPSO ASSURANCES, cela est très facile. Il suffit de visiter notre site pour connaître tous les détails de nos offres. On peut y faire une demande devis pour assurance auto résiliée pour non paiement.
Pour obtenir un devis, il suffit de remplir le formulaire disponible sur notre site en fonction de vos attentes, de votre situation et de votre budget. En plus, les devis sont délivrés gratuitement et ce, dans les meilleurs délais. Et si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez contacter directement notre conseiller clientèle au 0974745940. Cela va vous aider à mieux prendre votre décisions.
Après avoir obtenu le devis relatif à votre demande, on passera à la conclusion du contrat. Pour cela, soit on passe à l’agence pour remplir le contrat et le signer avec le conseiller client, soit on remplit le formulaire de souscription en ligne. Dans les deux cas, il faut joindre à son dossier une photocopie de sa carte grise et de son permis de conduire.
Ne tardez plus pour vous assurer et remplissez vite notre formulaire !