Depuis de nombreuses décennies, la souscription à une assurance auto est devenue obligatoire sur toute la France. Effectivement, il est impératif de souscrire à une assurance auto vu que l’automobiliste et son véhicule ne sont pas à l’abri de tout incident. Aussi bien sur la route que dans son garage, le véhicule peut subir des dégâts matériels. Et l’on peut rencontrer également des incidents corporels en cas d’accident. Cependant, avec la souscription à une assurance auto, l’automobiliste peut rouler sans souci car en cas d’incident, c’est la compagnie d’assurance qui prend en charge le remboursement des dommages subis. Pour cela, il suffit juste de souscrire un contrat d’assurance et payer des primes régulièrement. Pour régler ses cotisations, il suffit juste de faire une autorisation de prélèvement bancaire auprès du conseiller clientèle qui se chargera de faire le nécessaire auprès de sa banque. Malgré l’intention de payer correctement ses cotisations, l’automobiliste peut être confronté à des problèmes financiers comme la perte d’emploi, l’invalidité physique l’empêchant de faire correctement les paiements.
Pour cela, les prélèvements bancaires sont donc refusés par la banque de l’assuré et retournent impayés auprès de la compagnie d’assurance.
La compagnie d’assurance accorde cependant un délai de grâce de 10 jours à l’assuré pour s’acquitter de ses dus. Passé le délai, l’automobiliste verra donc son assurance auto résiliée pour non paiement. Par ailleurs, l’assuré peut demander la résiliation de son assurance auto pour d’autres facteurs comme une mutation, un déménagement ou tout autre événement familial pouvant perturber sa vie.
Il se peut également que l’assuré ait changé son compte bancaire et oublie d’en informer son assureur. C’est également un motif de rejet du prélèvement pouvant donc entrainer la résiliation de l’assurance auto.
Pour toute cause, l’assureur doit envoyer une notification pour annoncer la résiliation de son assurance auto. Mais il se peut que le courrier tarde à arriver chez l’assureur et ce dernier ne sera donc au courant de la rupture de son contrat que tardivement. Cet incident peut lui causer un grave problème en cas d’accident.
Pour trouver une assurance auto après résiliation, il suffit juste à l’automobiliste de consulter les les assureurs qui acceptent de conclure des contrats auto après résiliation. Toutes les informations utiles sont disponibles sur notre site.
Pour préparer le budget relatif à son nouveau contrat, l’automobiliste peut faire une demande de devis d’assurance auto après résiliation en ligne. Il suffit juste de remplir le formulaire disponible sur notre site. Le devis est délivré gratuitement par nos experts en assurance.
Après avoir reçu son devis, il reste donc à l’automobiliste de souscrire son assurance auto en suivant les conseils de nos conseillers clientèle.
Il faut noter que sans incident, un contrat d’assurance auto dure généralement 12 mois et se renouvelle automatiquement sans tacite reconduction sans demande de rupture par l’une des deux parties contractantes.