Les motifs en général qui peuvent conduire à une résiliation sont nombreux. Il y a la résiliation pour de nombreux sinistres/bonus malus élevé et le non paiement des cotisations, qui reste la raison la plus fréquente poussant les assureurs à résilier. Un contrat d’assurance est basé sur un service ou une prestation composée de plusieurs garanties de la part de l’assureur en contrepartie d’une contribution financière de la part de l’assuré. Quand ce dernier manque de payer les cotisations qui lui sont alloués à l’échéance, la compagnie d’assurance procède d’abord à un avertissement. Il a donc le droit de vous résilier après 10 jours à partir de la date d’échéance. Il doit ainsi envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception de même qu’une mise en demeure qui consiste à inciter l’assuré à régulariser sa situation et de procéder au paiement dans les 30 jours à venir. Il faut dans ce cas, faire preuve de prudence parce que l’assureur est en position de choisir la date de la mise en demeure et la manière avec laquelle il devra appliquer les intérêts légaux dans le cas d’un retard de paiement. Si l’assuré ne procède à aucune action, le contrat d’assurance est alors suspendu.
Quelles sont les solutions lorsque son assurance auto est résiliée ?
Quand son assurance auto vient d’être résiliée, le plus important est de réagir vite. En effet, il est obligatoire d’être assuré pour pouvoir utiliser son véhicule. Dans le cas contraire, l’automobiliste contrevenant s’expose à des sanctions importantes en cas de contrôle de même qu’à de très graves conséquences en cas d’accident. Voilà pourquoi la première démarche à réaliser est de demander son relevé d’informations à son assureur. Cette assurance recense l’ensemble des sinistres que l’assuré a connus en tant que conducteur. Il sera important pour souscrire un nouveau contrat d’assurance auto auprès d’un autre assureur.
Comparaison de devis en ligne
Il faut trouver une compagnie qui peut couvrir votre véhicule après la résiliation de votre contrat d’assurance auto pour non paiement de la cotisation. Vous pouvez faire des recherches sur les sites des compagnies d’assurance pour connaître la meilleure offre de prix assurance auto résilié pour non paiement sur le marché en terme de cotisation. Vous pouvez ainsi vous diriger vers notre site CALIPSO ASSURANCES pour faire des demandes de devis assurance auto. Vous y obtenez gratuitement un devis assurance auto après résiliation pour non paiement. Après avoir remplir le formulaire en ligne, le devis vous est délivré instantanément. Quand vous trouvez la compagnie d’assurance correspondant à votre budget et vos besoins, il faudrait juste remplir, signer et dater le contrat d’adhésion et le retourner auprès de nos conseillers de CALIPSO ASSURANCES. Pour la souscription en ligne, il est obligatoire de joindre au contrat une copie de carte grise, de permis de conduire de même que d’un relevé d’identité bancaire. Il convient aussi de joindre au dossier un relevé d’informations délivré par le précédent assureur.