• Comment faire pour trouver une assurance auto résiliation ?

    Économisez sur votre assurance Auto. Complétez le formulaire ci-dessous pour comparer les meilleurs prix et obtenir les meilleures garanties.

    Comment faire pour trouver une assurance auto résiliation ?

L’assurance auto est un contrat obligatoire, mais l’assuré comme son assureur peut résilier le contrat à tout moment. Généralement, la résiliation sous l’initiative de l’assuré est la cause d’une hausse de cotisation ou de changement du contrat. Pour l’assureur, la résiliation fait suite à une décisionunilatérale pouvant être prise pour différentes raisons liées au changement de situation de l’assuré, à une augmentation du risque ou encore un comportement douteux.Les compagnies d’assurance décident souvent de rompre le contrat à sa date anniversaire. Cela peut présenter un problème pour l’assuré comme il a une obligation d’assurance pour pouvoir reprendre le volant de son véhicule à nouveau. Heureusement, certaines compagnies d’assurance se sont spécialisées dans la couverture de ces conducteurs résiliés. Chacun mérite une seconde chance et les conducteurs malchanceux ne sont pas délaissés avec une assurance auto résiliation bien adaptée à leurs besoins.

 

Résiliation par son assureur, une situation compliquée pour l’assuré

L’assureur peut résilier un contrat d’assurance auto en cas de nombre trop important de sinistres, de fausse déclaration, de tentative de fraude, de retrait de permis ou encore de défaut de paiement des cotisations. A noter que le motif de résiliation est inscrit dans le fichier Agira pendant une période de deux ans sauf si le motif est le sinistre (délai de 5 ans) ou encore le non-paiement de prime (suppression des informations après le règlement des cotisations). Du coup, l’enregistrement dans ce fichier des résiliations automobiles pourrait compliquer la démarche de recherche d’un nouvel assureur, car les assureurs l’utilisent avant d’accepter les nouveaux contrats d’assurance. L’assurance auto est obligatoire et il est indispensable de rester assuré pour pouvoir conduire un véhicule, mais ilfaut croire que bon nombre d’assureurs refusent la souscription de conducteurs résiliés.

 

Trouver rapidement une assurance auto résiliation

Pour trouver une nouvelle assurance après une résiliation à l’initiative de son assureur, l’assuré peut s’adresser à une assurance spécialisée aux conducteurs résiliés. De plus en plus d’assureurs proposent des offres étudiées aux conducteurs résiliés ou malussés. Ces assureurs acceptent de réassurer ces profils à risque, mais souvent à des tarifs relativement élevés. Pour avoir un contrat dont le prix et lesgaranties sont adaptés à ses besoins, il convient de comparer les offres disponibles. Il suffit de remplir le formulaire du comparateur en ligne et les offres correspondants sont proposées en moins de 5 minutes. L’assurance au tiers est la formule de base, répondant au besoin de tous lesconducteurs surtout ceux qui ont été résiliés pour non-paiement de prime et recherchent des offres moins chères pour réassurer leurs véhicules, mais les assurés peuvent égalementaccéder à d’autres formules avec un champ de couverture plus importante comme en assurance auto classique. Pour répondre à tous les besoins des conducteurs résiliés, les assureurs spécialisés dans l’assurance auto résiliation proposent des garanties variées et des options complémentaires allant jusqu’à une couverture tous risques : responsabilité civile, défense pénale et recours, garantie conducteur, bris des glaces, vol, incendie, dommages tous accidents. Certains contrats incluent une assistance dépannage en cas de sinistre, de panne ou d’accident.