Plusieurs circonstances peuvent vous amener à connaître des difficultés financières vous empêchant à payer certaines de vos échéances comme la prime d’assurance.
Et pourtant, un retard ou un non paiement de la prime d’assurance dans un délai de dix jours après l’échéance prévu dans le contrat peut amener l’assureur à suspendre la garantie prévue pendant une durée de 30 jours après avoir informer l’assuré par une mise en demeure. Il faut noter que malgré la mise en demeure, l’assuré doit toujours payer les cotisations prévues à son courtier ou son assureur. Cependant, le contrat reprend effet dès le lendemain du paiement de la prime auprès de l’assureur.
Il faut toutefois tenir compte qu’après une assurance auto résiliée pour non paiement, l’assureur envoie les informations sur le concerné auprès de l’AGIRA. Cet organisme a pour mission d’enregistrer les informations communiquées par les assureurs au vu d’une exploitation future par ces derniers. En effet, lors d’une nouvelle souscription à une assurance auto, les compagnies d’assurance utilisent les informations recueillies auprès de l’AGIRA pour connaître l’historique d’incident du prospect. Ainsi, en cas d’assurance auto résiliée pour non paiement, l’assureur peut refuser la demande d’adhésion. Et en cas de fausse déclaration, l’assureur peut résilier le contrat s’il a été déjà conclu.
Heureusement, malgré les incidents de paiement, il existe des assureurs qui acceptent de prendre le risque en accueillant les automobilistes ayant une assurance auto résiliée pour non paiement. Pour cela, il suffit juste de consulter leur site sur internet pour avoir plus d’informations.
Sur notre site, vous pouvez demander gratuitement un devis assurance auto résilié pour non paiement afin de connaître la prime à payer auprès de votre nouvel assureur. Il suffit de remplir notre formulaire disponible en ligne pour obtenir instantanément ou au plus tard dans les 24 heures le devis relatif à vos attentes.